Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Le contrôle de l'amiante par mesure de précaution

La réglementation en vigueur actuellement a défini la date du 1er juillet 1997 pour encadrer les risques liés à la présence d'amiante dans les biens immobiliers à vendre.

Ainsi, concrètement, les propriétaires de biens construits avant cette date sont tenus de solliciter les services d'un professionnel certifié pour réaliser un diagnostic amiante afin de finaliser la transaction. 

Quel rôle ?

Le diagnostic amiante a tout simplement été mis en œuvre pour repérer les traces d'amiante éventuelles dans un bien immobilier, et ainsi offrir des conditions de vente transparentes entre les parties.

Dans le cas où le repérage révèle des traces d'amiante à un niveau suffisamment important pour être prises en compte, il peut alors être envisagé, entre le vendeur et l'acquéreur, d'entreprendre quelques travaux destinés à assainir le bien.

Il n'existe toutefois aucune obligation en la matière, l'objectif premier de ce diagnostic étant d'informer dans le cadre d'une vente.  

Activ'Expertise Juvignac Quissac

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Quissac

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Bouc-Bel-Air
Interventions
assurées par
DPE Bouc-Bel-Air