Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Contrôler son dispositif d'assainissement

Qu'il soit raccordé au réseau public communal ou qu'il soit autonome (ou non collectif), le dispositif d'assainissement des eaux usées est essentiel pour des raisons évidentes de préservation de l'environnement.

Un dispositif d'assainissement défectueux présente en effet des risques de pollution des sols, et doit par conséquent faire l'objet de travaux ou d'aménagements pour être conforme à la législation.

Alors que la plupart des habitations situées sur le territoire urbain d'une commune sont raccordées au tout à l'égout, autrement dit au réseau public, les habitations éloignées ou celles dont le raccordement au réseau collectif est techniquement complexe sont dotées d'installations d'assainissement non collectif.

Dans le cadre d'une vente immobilière, ces installations doivent être contrôlées et font l'objet d'un diagnostic assainissement d'une durée de validité de trois ans, dont l'objectif est de renseigner l'acquéreur sur l'état de l'installation.  

Activ'Expertise Juvignac Quissac

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Clapiers

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Bouc-Bel-Air
Interventions
assurées par
DPE Bouc-Bel-Air